Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enfants du Chateau
Les Enfants du Chateau
  • Auxiliaire de Puériculture, je m'installe comme assistante maternelle à Briis sous Forges. J'ai suivi en complément une formation aux gestes et soins d'urgences de niveau 2 et une formation pour l'accompagnement à l'allaitement maternel et massage bébé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 712

Allaitement maternel

Dix conseils essentiels
Voici  10 conseils essentiels pour votre allaitement maternel avec bébé....De quoi connaitre l indispensable en 1 minute !...

 

  1. La mise en place de l allaitement avec bébé va prendre du temps: les 2 ou 3 premières semaines vos seins apprennent à connaître votre bébé et à se « caler » sur ses besoins et cette période d’ajustage peut alors sembler quelque peu anarchique mais patience...tout va se caler....
  2. La mise en route de l’allaitement doit être la plus précoce possible: : c'est là que le réflexe de succion est le plus fort
  3. Il n’y a pas de 'mauvais' lait, toutes les femmes produisent un 'bon' lait adapté au besoin de son bébé.
  4. Une bonne position d'allaitement permettra une succion efficace, une stimulation lactée satisfaisante et sans risque de désagrément (crevasses, engorgements, etc.) Allaiter ne doit pas être douloureux : sinon la position est à revoir !
  5. Il est indispensable de savoir repérer les signes d’une succion efficace afin de s’assurer d’un allaitement efficace : prise de poids de bébé, couche bien pleine... 
  6. Bien que l’allaitement soit un processus naturel, celui-ci s’installe de façon progressive. La mise en route de l’allaitement pourra vous demander patience et volonté ! Sachez-le pour éventuellement mieux vous y préparer.
  7. Ne pas s’isoler dans le doute ou la difficulté et faire appel à des soutiens, qu’ils soient familiaux, amicaux ou professionnels.
  8. Ne vous oubliez pas dans l’allaitement et pensez à vous reposer, vous détendre. Cela vous sera favorable ainsi qu’à votre production lactée. Pensez également à bien boire pendant les tétées !
  9. Savoir prendre soin de ses seins en ayant des gestes de prévention ou en agissant dès l’apparition de troubles.
  10. Le sevrage fait partie du processus de l’allaitement ; plus le sevrage sera progressif et mieux il se déroulera (que ce soit psychiquement ou physiquement !).
Publicité
Publicité
Publicité