Asia Citro, mère de deux enfants, s’était donnée la mission de les garder en éveil et de les distraire de façon ludique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi !

"Je ne pensais vraiment pas que ça marcherait autant parce qu’il y a plein de blogs" dit-elle. "J’ai eu la chance que quelques-uns de mes premiers posts sur Pinterest aient beaucoup de succès." Mais tout s’explique, les activités proposées par Citro, c’est du jamais vu ! Elle joue sur les couleurs, les odeurs, les goûts, les textures, et ça ne laisse aucun enfant indifférent. "Beaucoup de ces choses m’ont pris des mois à trouver, ça parait peut-être un peu exagéré mais c’est vrai !" raconte-t-elle.

Voici ses 12 meilleures activités pour enfants :

1. L’eau qui brille dans le noir

Préparation : dans un verre, mélangez 2 vitamines B50 à de l’eau chaude, puis verser dans l’eau du bain. C’est parti !

2. Les perles multicolores qui flottent

Préparation : plongez les perles dans de l’eau saturée en colorant pour définir leur couleur. Cela ne prend que 5 minutes. Puis mettez-les dans le bain !

3. La mousse de savon arc-en-ciel

Préparation : il vous faut simplement du savon et du colorant, cela prend moins de 10 minutes à mettre en place, le temps que la mousse se forme. Au minimum, 2 couleurs primaires suffisent à s’amuser !

4. Le dentifrice pour éléphant

Préparation : vous aurez besoin de : levure sèche active, eau chaude, eau oxygénée, liquide vaisselle, bouteille, entonnoir et colorant. Certes assez complexe, mais ça devrait ravir vos enfants !

5. La pâte arc-en-ciel

Préparation : mixez de la farine de maïs et de la crème à raser, ajoutez-y du colorant à l’eau, et hop, c’est prêt !

6. La pituite à pois

Préparation : 280g de colle scolaire, de l’amidon liquide et des pompons, voilà ce dont vous avez besoin. Mélangez proprement le tout. Let’s go !

7. La pâte à modeler qui brille dans le noir

Préparation : de l’eau, de l’huile végétale, de la crème de tartre (potassium bitartrate) et du sel. Là encore, mélangez le tout, et laissez reposer une à deux heures.

8. La tour de glace arc-en-ciel

Préparation : vous avez seulement besoin d’un grand vase (ou bouteille en plastique) et d’objets de couleur à bloquer dans la glace. Donnez à vos enfants de petites bouteilles d’eau ainsi que du sel, et leurs fouilles peuvent commencer !

9. La neige magique

Préparation : la recette nécessite, du bicarbonate de sodium, du shampooing, de l’acide citrique en poudre et du colorant.

10. Les sculptures de sel peintes

Préparation : pour la fabrication de ces jouets, rien de bien compliqué, il vous suffit d’un moule, et du sel de table ! Ainsi que du colorant, évidemment.

11. Les haricots multicolores

Préparation : mettez de l’eau et du vinaigre dans des bols, ainsi qu’un colorant différent par bol, introduisez ensuite les haricots à l’intérieur. Attendez qu’ils s’imprègnent bien de la couleur puis laissez-les sécher. A noter que vous pouvez ensuite les utilisez pendant plusieurs mois.


Voilà, j’espère que c’est astuces feront les beaux jours de vos enfants ! En tout cas, ça donne envie !

Source : funathomewithkids.com

Bonne journée, Clara^^